Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE - La vie dans les colonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Innommable
L'Innommable

« Je suis la vérité que vous connaissez au fond de vous. »

Sos envoyés : 58
Espoir0

LE CONTEXTE - La vie dans les colonies _
MessageSujet: LE CONTEXTE - La vie dans les colonies   LE CONTEXTE - La vie dans les colonies Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:39
La vie dans les Colonies


La vie avant l'attaque

La société des colonies n'est pas différente de la notre sauf pour les moyens de transport. Les personnes naviguent dans le système solaire des colonies à l'aide de navettes et de vaisseaux de liaison. Le style de vie et les pensées de cet univers ne divergent pas beaucoup des notres.

Il existe 12 planètes colonisées. Mais pas toutes possèdent une population permanente. Il n'y a que 6 planètes habitables avec des traditions et des cultures uniques, voici un résumé de chaque planète. Il faut savoir aussi que même si votre personnage est né dans une certaine culture, il n'est pas obligé de la suivre.

CAPRICA
Caprica est la capitale des 12 colonies. Elle est aussi la planète la plus riche. Généralement les gens y habitant sont éduqués, destinés à de longues études et à des métiers importants. Le centre politique de toutes les planètes est ici.
Leur niveau « d’ouverture » d’esprit est comparable à celle de notre monde. Même si une partie de la population croit aux Dieux, la plus part est athée ou alors non pratiquante. En ville, les transports en communs sont fait grâce à des navettes (engin volant ne pouvant aller dans l’espace). Un aéroport spatial assure les liaisons avec toutes les autres planètes.


TAURON
Tauron est une planète un peu spéciale. En effet, elle abrite le centre de fabrication des vaisseaux spatiaux. Ici, les familles sont toutes plus ou moins liées à la mécanique spatiale et à la physique. C’est aussi une élite intellectuelle et la plus part des gens actifs travaillent dans des vaisseaux militaires. Ils sont du même niveau de vie que les habitants de Caprica.


VIRGON
Virgon est la capitale de l’art. D’elle vient un nombre non négligeable d’artistes en tout genre : écrivains, peintres, sculpteurs, chanteurs… Les plus grandes écoles artistiques s’y trouvent et l’architecture un peu typée « orientale » attire souvent les âmes créatives. Elle est une planète qui a su conserver une nature sauvage et envahissante. Elle ne possède qu’une dizaine d’immenses villes perdues au milieu de la verdure et des montagnes gigantesques.


GEMENON
Gemenon assure une bonne partie des vivres des colonies. Elle est recouverte d’immenses champs fertilisés grâce à des algues disponibles en grande quantité qui donnent une couleur verte à la planète vue de l'espace. Si vous n’êtes pas habitué à y aller, la première chose que vous remarquerez c’est l’odeur. Les algues utilisées pour les champs émettent une odeur âcre assez dérangeante lorsqu’on vient juste d’arriver. La population est généralement très pauvre et défavorisée. Ils vivent souvent dans des petits villages précaires, dans des maisons ne possédant pas tout le confort technologique. Cette planète est aussi la plus religieuse de toutes. Les prêtes ont plus de pouvoirs que les politiques et ils sont contre de nombreux principes et lois : notamment l’avortement (Qui est légal.)


SAGITARRON
Les habitants sont aussi pauvres que ceux de Gemenon, voir plus. Ils sont un peu la réserve de pétrole des colonies et fournissent les matières premières à toutes les planètes. Elle est recouverte de mines et d’usines de traitements en tout genre. Elle possède aussi un énorme filon de Tylium, carburant nécessaire pour n’importe quel vaisseau.
Si ils sont moins religieux que les habitants de Gemenon, ils sont plus primitifs. Ils ne croient pas en la médecine et préfèrent se soigner grâce à des rituels obscurs. Ils ont des croyances diverses au rythme des sectes qui émergent régulièrement.


AERELON
Ils sont les petits ouvriers des colonies. Ils fournissent une grande partie des mécaniciens présents sur les vaisseaux. Ils sont pauvres et n’ont pas une qualité de vie très enviable mais ils sont connus pour être des travailleurs sérieux et des gens d’une habilité hors pair. Ils ne sont pas ingénieurs mais fabriquent les petites pièces pour tout type de vaisseaux. A un niveau inférieur, ils s’y connaissent pour tout ce qui est électrique.


Les noms et prénoms

Généralement les gens portent des prénoms et noms typiquement américains. A bannir : les noms et prénoms asiatiques, à consonance trop espagnoles, allemandes, française... Essayez de rester sur de l'américain pour plus de crédibilité par rapport à l'univers. Les prénoms à coucher dehors comme les Pim-Machintruc-Chouette + 3 autres prénoms sont à oublier formellement, ça ne fait pas partit de l'univers. L'équipe administrative se réserve le droit de vous demander de changer.

Un site pour les prénoms américains : ICI

La vie après l'attaque

Après l'attaque, les vaisseaux qui étaient en liaison, notamment le Phoenix sont partis du système solaire pour essayer de chercher un lieu où se cacher des Acirions qui les ont attaqués. Ils ne savent pas ce qui s'est passé et leur seul espoir se base sur d'anciens textes faisant mention d'un troisième peuple qui pourrait les aider.

Chez les militaires on continue la vie comme d'habitude : on s'entraîne, on fait des patrouilles dans la flotte pour vérifier que tout se passe bien... Rien n'a vraiment changé mis à part les permissions dispensées qi ne se passent plus sur les planètes mais sur les vaisseaux civils. Un récapitulatif des grades proposés et de leur quota vous ai proposé dans cette partie.

Chez les politiques on essaye de faire marcher ce qui reste des colonies. La situation est assez critique et le Quorum a du mal à se mettre d'accord sur des décisions. La présidente (qui était au départ simple ministre de la culture) provoque des réactions mitigées. Divers groupes politiques minoritaires menacent assez souvent la sécurité de la flotte et réclament des élections démocratiques.

Chez les civils on survit comme on peut. SI on fait partit de l'élite on vit relativement bien. Par contre, si on a tout perdu et qu'on a été relégué au Revers de la Médaille alors là, ça se complique : trafiques, violences, gangs, mafias... C'est une zone de non-droit où les plus forts font la loi.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE CONTEXTE - La vie dans les colonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Administration :: Bureau des Informations :: Règlement et Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit