Qu'est ce donc que ceci ? He bien c'est simple : ce sont
des intrigues qu'on vous proposera en rapport ou non avec l'intrigue principale (l'attaque des Acirions) qui pourront vous apporter des
Points Espoir et
faire évoluer votre personnage. Mais pour que tout se passe bien il faut respecter certaines règles.
Présence et absence
Avant de vous embarquer dans une mission merci de
vérifier si vous serez disponible tout au long de l'aventure. Nous estimerons plus ou moins le temps que prendra la missions (
en temps réel). Évidemment si vous devez vous absenter alors que ce n'était pas prévu,
il n'y aura aucun problème, le maitre du jeu se débrouillera pour écarter votre personnage sans encombre. Mais une chose primordiale doit être faite :
prévenir. En effet, lisez la suite et vous comprendrez pourquoi l'absence non informée d'un membre peut nuire à la mission.
Tours de jeu
Une mission étant relativement ordonnée,
les participants ne peuvent pas poster d'une manière anarchique. Ainsi le Maitre du jeu, après la clôture des inscriptions déterminera
un tour de jeu. Ce tour de jeu est à respecter
scrupuleusement. Si un participant poste alors que ce n'est pas à son tour (
et si le Maitre du jeu ne le lui a pas permit) son message sera supprimé. A chaque intervention du Maitre du jeu, à la fin de son message sera indiqué à quelle personne doit reprendre le tour de jeu.
Actions et incidences
Les missions sont régis par une règle simple :
vous ne pouvez déterminer la réussite ou non d'une action. Il faudra faire attention à ne pas dire "
j'ouvre la porte et j'entre" car il se peut que cette porte précisément,
dans le scénario du Maitre du jeu, soit fermée. Ainsi, merci de ne dire que les actions que vous entreprenez sans dire son résultat final. Ainsi vous direz
"je tente d'ouvrir la porte". Le Maitre du jeu, aux aguets, postera généralement à la suite de votre message pour vous dire si votre action est réussi ou non.
Cette règle est valable pour les éléments extérieurs à votre personnage.
Les lieux et les Personnages Non Joueurs joués par le Maitre du jeu.Aucune réclamation quant au résultat d'une action ne pourra être faite. Il n'y a, en effet, pas de systèmes de points mais la réussite ou l'échec d'une action est laissée entièrement à l'appréciation du
Maitre du Jeu (
par rapport à la qualité de jeu, à la description détaillée intelligemment par le membre, aux intentions expliquées...).
Récompenses et Informations
En jeu, votre personnage pourra être confronté à un
élément d'intrigue important. Le membre peut en faire ce qu'il veut de cette information.
ATTENTION ! Ce qu'il en fera devra être
RP en respectant l'histoire, le caractère du personnage et le contexte de l'histoire.
Si le staff a connaissance d'échanges d'informations par MP, Hors RP entre membres, ce système sera arrêté.A la fin de chaque mission vous recevrez
des Points Espoir.
Chaque membre n'aura pas la même somme de Points Espoir. En effet, le Maitre du Jeu décidera de comment il veut répartir ses points.
Il y aura un minimum obligatoire mais il n'y aura pas de maximum. La quantité de points que vous recevrez dépendra de votre RP, de vos actions et du respect du comportement de votre personnage avec l'univers.